L’achat d’un bien en VEFA suit un déroulement précis en plusieurs étapes :
Un dépôt de garantie jusqu’à 5% peut vous être demandé au moment de la signature. Vous bénéficiez alors d’un délai de rétractation de 10 jours conformément à la législation.
Vous consultez les organismes bancaires afin d’obtenir une offre de prêt pour finaliser votre projet.
Elle se déroule devant le notaire suite à l’obtention du prêt. Il établit que l’acquéreur devient propriétaire du logement au fur et à mesure de la construction. Le règlement du 1er appel de fonds est réalisé à cette occasion.
Ils ont lieu tout au long de la construction selon l’échéancier suivant : 35 % du prix du bien à l’achèvement des fondations, 40% à la mise hors d’eau et 20 % à la fin des travaux.
Vous disposez d’un mois après la livraison pour notifier tout défaut constaté auprès du promoteur. Le paiement du dernier appel de fonds correspondant aux 5% restants n’intervient que lorsque le logement livré est jugé conforme.
Vous êtes séduit par le concept d’achat en VEFA mais vous voulez éviter les mauvaises surprises. Voici quelques points de vigilance à vérifier pour bien choisir votre logement neuf en VEFA
L’achat d’un logement neuf en VEFA -voir aussi notre article avantages du neufqui présente des avantages appréciés, comme le choix de certaines options personnalisées ou la visibilité de la progression du chantier
Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair. Vous avez toutes les cartes en main pour progresser sereinement dans votre projet d’achat immobilier.
Vous pensez que l’achat d’un bien neuf est la solution idéale pour vous ? Vous songez à investir aux Antilles ? Vous aimeriez avoir plus d’informations sur nos programmes neufs en cours ou à venir ? Notre équipe est à votre écoute pour échanger et vous accompagner. Alors n’hésitez plus, contactez-nous dès aujourd’hui !